Tromso, Norvège

Publié le par Scrapbonheur

Coucou !!

 

Avec les classes bilingues bretonnantes de 1ères et terminales,

 mon grand  est parti à Tromso, au nord de la Norvège, 

 depuis dimanche matin, à la rencontre d'une partie de la population,

qui étudie le Sami, langue "régionale" du nord de la Scandinavie.

 

J'en ai profité pour lui faire un "Kaierig Godell" :

"petit cahier de poche",

pas si petit, qui ne rentrera pas dans sa poche !!

dans lequel, il écrit chaque jour ce qu'il y fait. 

 

Il a déjà quelques  anecdoctes à raconter :

l'APN qu'il a  déjà perdu.. enfin oublié.... dans l'avion....

(et là... je vois toute ma famille s'esclaffer, en se disant qu'il a de qui tenir !!

si, si.... je vous ai vu sourire !!!)

l'accueil très chaleureux à leur arrivée...les visites, les échanges....

des expériences uniques à garder en mémoire.

Aujourd'hui  ils font du chien de traineau.... Bref que du bonheur !

 

 

Si vous souhaitez suivre leur aventure, Mr Nikolas, leur professeur de Breton, 

 a ouvert un blog dans lequel il raconte quotidiennement ce qu'ils font. 

 Voici le lien :

 

http://lesneven-troms2011.blogs.letelegramme.com/

 

 

Encore un autre lien, sur lequel je suis branchée quotidiennement : 

dans cette université à Tromso, ils étudient la météo.

Il y a donc une caméra qui filme tout le temps,

c'est génial, on voit le soleil se coucher, se lever,

 on voit les éclaircies ou la neige tombée.... bref on s'y croit !

 

http://weather.cs.uit.no/

 

 

Voici donc le Kaierig Godell de Valentin,

 bien collé et cousu afin de résister aux nombreuses manipulations et au temps :

 

01 Kaierig godellDSC05891

 

02 kaierig godell DSC05894

 

  Les pochettes transparentes sont de la collection Pack your bags de KaiserCraft.

03 kaierig godell DSC05899

   

  En tout, trois pochettes transparentes....04 kaierig godell DSC05901

 

Ici, j'ai utilisé une enveloppe grand format , je l'ai pliée en deux pour pouvoir la coudre.

04-bis-kaierig-godell-DSC05902.jpg

 

05 kaierig godell DSC05903

 

une feuille par jour pour TOUT écrire et mieux se souvenir :

06 kaierig godell DSC05904

 

un petit lexique Breton/Norvégien :

07 kaierig godell DSC05906

 

08 kaierig godell DSC05892

 

 

Je ne vous quitterai pas sans vous montrer une photo de Val à l'aéroport,

un peu tendu et fiévreux aussi :

 

                                      DSC05912-val.jpgDSC05914 val

 

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.... 

 

 

 

Voili, voilou,

 

bonne fin de journée à tous !

 

Bises Annie

Publié dans Autres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> magnifique road book et il a l'air bien pratique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ce carnet de voyage j'aime les pochettes transparentes que tu as glissé dedans (elles sont faites exprès???) ... Dommage pour l'APN...<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les voyages forment la jeunesse n'est-ce pas, et stressent les parents.Ils en font de beaux voyages avec Saint François, c'est super.<br /> Bravo pour le carnet de voyage, il est très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je suis allée voir tes liens c'est génial!!! et ça a l'air beau! ils sont nombreux, tu en auras quelques photos!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou, je vois que tu l'as fini dans les temps, c'est très sympa, et il en gardera des souvenirs<br /> bises, rozenn<br /> <br /> <br />
Répondre